Le guide du vêtement d'occasion - Nandi'S Secret

Le guide du vêtement d'occasion

vêtement d'occasion-nandi secret

Trouver le vêtement d’occasion de vos rêves ? Vendre vos vêtements en ligne? Bien décrypter une offre de seconde main? Faire des affaires en ligne en évitant les mauvaises surprises ? Pour vous accompagner tout au long de votre transaction de vêtements d’occasion, Nandi’s Secret met à votre disposition un guide complet.

Rechercher votre vêtement de seconde main

Sur un marche du vêtement d’occasion en plein boum, avec une forte demande mais ou il est difficile de trouver les pièces d’exception, il est essentiel de porter une attention toute particulière à votre stratégie de vente ou d’achat de vêtements de seconde main. Vous devrez faire attention au choix de votre vide dressing en ligne, être réactif, et bien définir vos critères en vous montrant à la fois exigeante et réaliste. 

Vendre vos vêtements en ligne

Une fois que vous trouvez une plateforme en ligne qui remplie au moins la majorité de vos critères en terme de style, de marques disponibles, de valeurs de la communauté et de mode de fonctionnement, n’hésitez pas à vous inscrire pour accéder à toutes les offres de seconde main.  Sur un marché où l’on compte plus de demandeur que d’offre de vente,  soyez prête à dégainer rapidement si un vêtement vous plait. Surtout si l’article est correctement présenté et que l’offre est alléchante.

Bien décrypter une offre de seconde main

Sitôt que vous identifiez un vêtement, une chaussure, sac à main ou un accessoire de mode sur lequel vous aurez jeté votre dévolu, il vous faudra faire rapidement une proposition au propriétaire de l’article. Sur Nandi’s Secret il n’ y a pas d’échange d’argent entre les membres, les étoiles NS constituent l’unité de valeur des échanges. Dans votre proposition vous devrez donc préciser le type de transaction que vous souhaitez faire: soit un échange contre un autre article, soit un échange contre des étoiles NS, soit un échange mixte: 1 article + des étoiles. Pour éviter de passer à coté de l’article de vos rêves, pensez à cumuler vos étoiles NS en amont de votre transaction.  

  1. 1- Les différentes possibilités de seconde main
  2. 2- Comment décrypter une proposition d’échange
  3. 3- Quel est le délai maximum de réponse à une proposition d’change
  4. 4- Valider une proposition d‘échange

Expédier et recevoir les vêtements d'occasion

Dès que votre proposition d’échange sera acceptée par le propriétaire du vêtement que vous aurez sélectionné, le propriétaire recevra vos coordonnées afin de vous expédier l’article. Il en sera de même pour vous si vous avez opter pour une échange mixte ou bien un échange article contre article. Vous n’aurez plus que quelques jours pour expédier votre article et pour confirmer la bonne réception de l’article du propriétaire. 

Finaliser un échange de vêtement en ligne

Sur la majorité des plateformes, la finalisation d’une transaction passe par une notation et un avis. Ces avis permettent à la plateforme d’améliorer l’expérience des utilisateurs et offre aux membres l’opportunité de sanctionner ou de complimenter leurs transactions.

Quelques astuces

Pour éviter les frustrations, préparez-vous bien avant de vous lancer dans la recherche de vêtements d’occasion: Faire le tri dans vos placards, cumuler des étoiles NS, bien définir vos besoins et vos critères, rédiger des annonces attrayantes, mettre en place des alertes, notifications, ou emails…