Faire le tri dans son placard - Nandi'S Secret

Comment faire le tri dans votre placard ?

« Nous ne portons régulièrement qu’1/3 des vêtements présents dans nos placards ». Alors, faire tri de temps en temps permet de faire un état des lieux de tout ce que l’on possède. Le début du printemps (mars-avril) et la fin de l’été indien (septembre-octobre) sont les périodes idéales pour faire le tri. Tout y passe : robes, pantalons, chemisiers, manteaux, jupes, shorts, sans oublier les chaussures et les accessoires de mode : sacs à mains, foulards, ceintures, chapeaux….

1 – Sortez tous les vêtements, chaussures et accessoires du placard

Vous réaliserez que finalement vous possédez bien plus de vêtements que vous ne le pensiez. A chaque fois on retrouve des belles pièces oubliées, parfois jamais portées qui ont encore leurs étiquettes accrochées au dos.

 

 

 2 – Prévoir 4 piles de vêtements
  • Les basiques qui sont en bon état, que vous aimez bien et que vous portez régulièrement.
  • Les vêtements que vous portez rarement mais que vous aimez bien
  • Les vêtements que vous ne portez plus. Soit par ce qu’ils ne vous vont plus, soit par ce que vous avez changé de style, soit par ce que vous ne voulez pas les porter une énième fois
  • Les vêtements trop usés

3 – Rangez soigneusement vos basiques

En les rendant le plus accessible possible. Ceci vous permettra de gagner de précieuses minutes chaque matin. Libre à vous de les ranger par catégorie ou par look.

 

4 – Conservez bien les vêtements que vous portez rarement et que vous aimez bien.

En utilisant des housses de protection vous vous assurez de les garder en bon état aussi longtemps qu’il le faudra. Par contre, gardez à l’esprit qu’il ne sert à rien de stocker un vêtement trop longtemps. Si vous n’avez pas porté 1 vêtement durant les 2 dernière années, il y a des chances pour que votre morphologie et votre style aient évolué et vous le ne porterez probablement plus ; alors n’hésitez pas à lui donner une seconde vie.

 

5 – Donnez une seconde vie aux vêtements que vous ne portez plus et qui sont en bon état.

L’idéal pour ne pas avoir de regret est d’en faire profiter des personnes qui les apprécieront autant que vous et qui en auront l’utilité. Sur Nandi’s Secret vous pouvez échanger gratuitement vos tenues spéciales et vos accessoires de mode. Vous renouvelez votre garde-robe sans acheter de nouveau vêtement. 

 
6– Déposez les vêtements trop usés dans les bacs de recyclage 

Ils sont disponibles un peu partout dans les villes.

 

7 – Limitez les achats compulsifs et le fast fashion.

Il vaut mieux investir dans des basiques de bonne qualité qui durent longtemps et qu’on utilise régulièrement plutôt que sur une nouvelle robe de soirée ou des escarpins qu’on ne mettra qu’à 1 ou 2 occasions.